Collectif des femmes chefs d'entreprise
Présentation du CFD/MEDS PDF Imprimer Envoyer

Le CFD-MEDS mis en place le 03 Mars 2004 sous l’initiative du Président du MEDS, est la résultante du dynamisme et de l’ambition des femmes membres du Mouvement des Entreprises du Sénégal.Les membres du MEDS, s’engagent au sein du collectif des femmes pour une meilleure organisation et dans le but d’une valorisation du leadership féminin.  La prise de conscience qui s’est opérée au sein de notre mouvement confère au CFD un rôle de modèle au niveau de l’entreprenariat féminin de notre pays ; grâce à la rupture que la vision du président de notre mouvement a su insuffler par ses initiatives.

Notre objectif général étant d’orienter les femmes entrepreneurs qui interviennent dans l’informel  vers le formel à s’investir suivant les normes dictées par nos lois pour contribuer efficacement au développement économique et social de notre pays.

Les femmes rurales et urbaines ; ont beaucoup contribué à l’effort de développement de notre pays, mais par manque d’organisation, ceci n’est pas encore mesurable et valorisé.

Notre mission sera de rendre la visibilité à l’effort soutenu par la contribution d’un leadership féminin nouveau, grâce à la création de richesse et d’emplois substantiels.

Notre dénominateur commun, c’est la passion et l’endurance dans l’action.  Ainsi, vous retrouverez au sein de notre collectif toutes les catégories d’entrepreneurs avec naturellement des besoins d’épanouissement très variés.

Nos objectifs spécifiques sont :

  • Le renforcement des capacités managériales et l’appui technique pour la plupart de nos membres.
  • La promotion et le développement du crédit en faveur des femmes.
  • L’accès des femmes au marché public.
  • Une meilleure responsabilisation des femmes dans les prises de décisions publiques.

Le collectif des femmes du MEDS a cette culture entreprenariale  qui renferme aussi bien l’ambition, l’audace que le goût de l’aventure.  Il nous suffira de peu pour gagner avec vous, le pari de l’excellence.

Activités

  • La conférence annuelle
  • Des séminaires de formation
  • Des actions sociales